Obsession

Publié le par Vinciane

 


 

Quand dans chaque fissure du mur d’une vieille maison, j’imagine ton sourire

Quand dans chaque nouveau film comique ou dramatique je revois nos fous rires

Quand dans chaque voiture qui passe sous mes yeux je vois ton souvenir

Et quand chaque matin je me réveille et que tu n’es pas là, je ne suis que soupir,

 

Ce n’est pas de l’amour.

 

Il faut du temps pour oublier, il faut du temps pour accepter.

Il faut du temps pour te laisser partir. Pour réapprendre à exister.

Il faut du temps pour aimer à nouveau, il faut du temps pour effacer les maux.

 

Mais ce n’est pas de l’amour.

 

Quand ça fait si longtemps que tu m’as quitté, que je n’ai plus de larmes pour y repenser

Quand pendant tout ce temps j’ai nourri mon espoir que tu reviennes d’un pas bien décidé

Quand depuis, à chaque instant passé à tes côtés la terre s’arrêtait de tourner,

Et quand aujourd’hui, ça fait si longtemps que je ne t’ai pas vu car les jours me paraissent une éternité,

 

Ce n’est pas de l’amour.

 

C’est sûr, t’imaginer avec une autre me rend folle. J’étais si sûre que c’était pour de bon.

C’est sûr, depuis ce jour aucun homme ne m’a plus jamais enivrée. Jamais autant que toi.

C’est sûr, je maudis les gens qui me disent que je dois t’oublier. Car je ne trouve pas la force. Ou la volonté.

 

Mais tout ça, ce n’est pas de l’amour.

 

Car je vis avec l’ombre de ton souvenir.

Désormais, je dois t’effacer de mes désirs les plus profonds.

 

Ce n’est plus de l’amour, c’est de l’obsession.


Publié dans bureau des souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article